Investir dans l’or est une solution pour diversifier votre patrimoine. Vous pouvez pour cela opter pour l’or physique, qui est considéré comme une valeur refuge mais qu’il convient ensuite de stocker. Pour cela, trois solutions s’offrent à vous : le coffre-fort personnel, une banque ou encore une société privée à l’image d’UGE GROUP BV avis aux amateurs !
#1 Le coffre-fort personnel
En choisissant de stocker votre à votre domicile, vous avez l’avantage de l’avoir sous la main à tout instant. Toutefois, le revers de la médaille est une sécurité très limitée… Vous vous exposez en effet à de nombreux risques, à commencer par les cambriolages mais aussi les incendies ! C’est d’ailleurs pourquoi il est recommandé de choisir un coffre ignifuge si vous souhaitez tout de même conserver votre or chez vous.
#2 Le coffre au sein d’une société privée
Il existe des sociétés qui vous proposent de stocker votre or. Il s’agit d’une solution particulièrement intéressante car elles bénéficient de systèmes de sécurité pointus tout en vous offrant une certaine souplesse dans leur gestion. En outre, les sociétés privées sont situées en dehors des systèmes bancaires, elles ne sont donc pas soumises aux crises financières.
#3 Un coffre-fort dans une banque
Il s’agit là encore d’une alternative très sécurisée. Les risques d’incendie ou de vol y sont nettement moindres que si vous conservez votre or à votre domicile ! Toutefois, il faut savoir que vous êtes exposé dans ce cadre aux risques de faillite bancaire et la location d’un coffre dans une banque est très onéreuse. En effet, peu de banques proposent ce service car elles ne peuvent pas capitaliser sur ces prestations. Enfin, pensez à vérifier qu’une assurance soit bien incluse car il existe un réel risque de confiscation en cas de faillite.